École ITCCA Nimes-Marguerittes) Les soirées thématiques

En complément des cours hebdomadaires, nous proposons une fois par mois le lundi ou le mercredi de 18h30 à 20h un temps de réflexion sur un principe de Taï Chi et de Qi Gong. Ce cours, animé par Lou Yan, responsable de l’enseignement ITCCA pour tout le sud de la France, est une chance inestimable d’accéder au coeur de la tradition des arts internes.
Ce cours est suivi d’une collation conviviale résultant de l’apport et de la bonne volonté de chacun et permettant de mieux se connaître.

Ils sont ouverts à tous les adhérents gratuitement
Aux personnes curieuses de découvrir cet enseignement à 5€ la soirée.

La thématique des principes abordés à l’occasion de ces ateleirs-conférences est naturellement constituée par une loi de la phénoménologie valable en tout domaine : de l’origine dépend tout le reste.
Par conséquent ce qui est énoncé dans ces soirées thématiques est de première importance pour comprendre la nature même du Taï Chi et du Qi Gong. C’est pour cette raison que ces ateliers ne sont pas uniquement ouverts aux débutants et qu’il est tout à fait souhaitable que les élèves confirmés puissent s’y ressourcer régulièrement, y rencontrer les débutants et rester dans l’esprit d’enthousiasme qui les habite.
Le Qi Gong, le Yi Kong, le Shen Kong y sont expliqués minutieusement. Chaque aspect de notre travail est exposé à toutes fins utiles, selon les nécessités individuelles.

Toutes les dates de Nîmes ici

MoisJourHeureThèmeLieu
Novembre mercredi 27 18h30-20h Jardin intérieur, Marguerittes, zone de la Ponche
Décembre samedi 14 18h30-20h Jardin intérieur, Marguerittes, zone de la Ponche
Janvier mercredi 29 18h30-20h La tenségrité et les 5 arcs soirée spécial nouvel an chinois avec repas et poésie Jardin intérieur, Marguerittes, zone de la Ponche
Février lundi 10 18h30-20h L’anatomie par le mouvement
Mars mercredi 12 18h30-20h La philosophie du mouvement
Avril lundi 28 18h30-20h Une progression sur la voie
Mai lundi 12 18h30-20h Autour de vos questions